Rêve apocalyptique

Le monde est déchiré en deux et l'Oracle avait tout prévu dans son rêve... son rêve apocalyptique.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le hall

Aller en bas 
AuteurMessage
Arakielle
Camp : Dépora
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4
Rôle : Servante muette
Âge : Dix-huit ans
Race/peur(s) : Humaine/Le sang et les vicères
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Le hall   Lun 11 Déc - 21:01

Arakielle revint au hall où Carduel avait abandonné le plumeau. Elle passa tout droit et se dirigea vers sa chambre où elle retira sa cape de fourrure. Elle la rangea dans sa penderie et changea ses sabots mouillés par la neige qui avait fondu. Elle les essuya un peu avec un bout de tablier et remonta au rez-de-chaussé avant de déposer Givre sur le plancher. Elle reprit son plumeau et épousseta avec entrain la poussière. Si elle aurait pu chantonner, elle l'aurait sans doute fait. Givre éternua maintes fois.

- Mais enlève-toi de sous les cadres quand je les époussette petit!

Carduel arriva près d'elle et lui tapota l'épaule.

- Jeune chipie, tu as ce que le roi voulait?
- Bien sûr, vieille branche.

Ils éclatèrent de rire. Arakielle tira le rouleau de parchemin confié par Ivellios et le tendit au valet. Elle lui sourit avant de lui tourner le dos pour continuer sa tâche. Il lui tapa encore sur l'épaule. Quand elle se retourna, elle vit le regard brillant de larmes de son grand frère de goût. Il prit ses mains dans les siennes.

- Prend garde à toi, Arakielle.

Elle caressa délicatement sa joue en acquiesçant. Le valet n'était guère rassuré sur la sécurité de sa jeune protégée, mais il ne pouvait rien faire de plus. Il parti porter le message au roi Gabriel. Kielle reprit sa tache mornement. Les éternuements du petit Givre firent apparaître un mince sourire sur ses lèvres. Elle termina sa corvée puis entendit des pas dans un couloir. Elle se tourna dans la direction du bruit. Un garde la salua en une courbette plutôt amusante.

- Et petite Kielle!
- Que puis-je pour vous?
- Le roi désir que tu aides les soldats à remettre de l'ordre dans le bastion.
- Mais cela prendra des mois!
- Tu es affecté au bastion jusqu'à nouvel ordre, c'est un ordre du roi!

Elle retourna à sa chambre, Givre trottinant derrière elle. Boudeuse, elle remit sa cape. Elle ne connaissait pas du tout cet endroit et elle risquait davantage de nuire au travail des soldats que de les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arakielle
Camp : Dépora
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4
Rôle : Servante muette
Âge : Dix-huit ans
Race/peur(s) : Humaine/Le sang et les vicères
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Le hall   Jeu 14 Déc - 0:55

Carduel déposa son précieux fardeau sur le carrelage du hall. Givre entra à son tour avant que la servante ne referme la porte. Elle retira sa cape de fourrure et alla la porter dans sa chambre. Elle aida au préparatifs pour le repas royal puis mangea avec les autres domestiques quelques heures plus tard. Kielle retourna ensuite à sa chambre où elle entreprit d'écrire jusqu'à ce que la nuit soit parfaitement tombée. Alors, elle s'étira comme un chat et jeta un coup d,oeil à Givre qui dormait déjà sur son coin de paillasse. La servante alla se glisser sous les deux couvertures après avoir revêtu des vêtements de nuit.

L'aube pointait son nez quand Kielle s'extirpa des draps tièdes. Elle s'habilla et fit un brin de toilette comme toujours. Elle natta ses beaux cheveux soyeux et roux en deux tresses. Cela lui donnait un air espiègle et adorable. Elle décida de ne pas porter de tablier ce jour-là. Elle revêtie une simple robe couleur crème dont elle serra le corsage au maximum pour ne pas être gênée dans ses mouvements. Elle prit Givre avec elle et monta pour prendre le premier repas de la journée en compagnie des autres. Elle ne toucha presque pas à son assiette, étant déjà "en retard" et quitta le château. Le soleil rayonnait ce jour-là, mais la température n'en était pas moi froide. Givre supplia sa maîtresse des yeux pour qu'elle le porte, ce qu'elle fit. Tous les deux revinrent au Bastion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le hall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football Hall of fame
» Le Hall
» Taylor Hall
» Hall d'entrée
» Adam Hall.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve apocalyptique :: Hors-Jeu :: Corbeille-
Sauter vers: