Rêve apocalyptique

Le monde est déchiré en deux et l'Oracle avait tout prévu dans son rêve... son rêve apocalyptique.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les sous-bois

AuteurMessage
Alexis
Invité

MessageSujet: Les sous-bois   Lun 18 Déc - 0:17

*Fait voeux de la protégée, et apparait à ton tour.
Cette âme t'invoque, il n'y a plus de retour.
Ouvre les yeux, et jure devant les dieux
De prêter serment, sous peinne de sombrer dans ce néant*

répéta-t-elle encore une fois, ne laissant donc aucun autre choix sinon de revivre éternellement cet enfer qu'il venait d'endurer. Il n'avait donc qu'une seule chose à faire afin d'affirmer ce pacte.

...Il ouvrit les yeux. Avant même que le corps ne prenne enfin vie, deux fines paupières se laissèrent glissées, s'écartant et laissant place à deux petits yeux.D'un blanc laiteux et ne fixant rien sinon ce rayon de lumière qui jaillissait d'en travers des branches de cette forêt luxurieuse, ces globes, doté d'une pupille grisâtre, se promenait de gauche à droite. Énervés et alerte, ils analysait les environs avec vitesse et précision puis, ne ressentant enfin aucun danger, la poitrine de l'homme se gonfla. Contre le sol, son corp semblait avoir apparu de nul part pour s'étendre entre deux grands buissons. Alors...la poitrine de l'homme, remontant et redescendant d'un rythme pulmonaire équilibré, n'était que partiellement recouverte par une douce chemise de soie blanche doté de quelques atouts en dentelles. Ses cheveux, longs et d'un brun sombre, étaient en partie étalés par terre et reposant un peu plus haut, sur ses épaules. Se soulevant, commandés par la tête, les cheveux vinrent enfin se coller contre le dos de l'étrangé tout en même temps que ses coudes se plantèrent dans le sol terreux de la place. Secouant légèrement de la tête, quelques feuilles mortes s'en dégagèrent, preuve qu'il n'était à cet endroit que depuis peu, sinon elles auraient surment resté collé à ses cheveux. Perpetuant ce mouvement ascendant, il fut, péniblement, remit sur pied, se grattant le derrière de la tête de ses minces doigts griffus.

"...hmmmm...Aoow! J'ai un de ces mal de tête"

Portant un regard panoramique tout autour de lui, il laissa retomber non-chalament sa main sur ses hanches.Se heurtant contre quelque chose possèdant la froideur du metal, il sentit sa peau glissée sur cette surface solide mais mince puis enfin, il sentit un déchirement, une légère souffrance s'en suivant.

"Ouch! Bordel mais qu'est-ce que...."

Un archet...il reposait là sans réel but. Fait de matériaux plus qu'étrange et valant surment une grande fortune, plusieurs forme aux attraits tribaux y étaient dessinées. Enfin, l'homme regarda sa main, le sang ruisselait sur celle-ci. La blessure s'étant produite sur le dos de celle-ci, le liquide rouge et épais coulait lentement vers ses jointures, poursuivant sa course entre les doigts, les longeants et terminant leurs trajets aux bouts de ceux-ci. Frissonant en voyant qu'il sagissait d'une partie de sa vitalitée qui lui échappait peu à peu, il lècha la plaie...puis le sang qui s'y était découlé.Le gout lui était dabord étrange mais ensuite, il y trouva un étroit interêt...le gout semblait plaire à l'homme mais il n'en fut pas pour autant obsédé. Il haussa les épaules pour ensuite porter une attention plus profonde à son entourage...il n'était pas seul et il le sentait.
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Invité

MessageSujet: Re: Les sous-bois   Lun 18 Déc - 0:56

Au-dessus de la tête d’Alexis se tenait une créature pour le moins curieuse. Elle l’observait avec intérêt depuis un moment. Visiblement, il ne l’avait pas encore vu. En le voyant lécher le sang, elle inclina légèrement la tête. Quel étrange comportement! Elle se laissa tomber, s’accrochant à la branche par l’arrière de ses genoux. Elle s’arrêta à deux pouces du visage de l’homme et sourit.

- Bonjour! lança-t-elle joyeusement.

D’un saut agile, elle se rétablie sur pied. Ses vêtements formant un étrange tableau de tissus rapiécés, elle se tenait droite, les mains croisées derrière son dos et le nez dans les airs pour mieux observer Alexis qui faisait une tête de plus qu’elle. Ses yeux ambrés empreint de curiosité, elle fit un pas et tendit un index pour pousser sur son torse. Avec un air concentré, elle recula.

- Heureuse de savoir que vous n’êtes pas un fantôme… Je m’appelle Maggy! Et vous c’est quoi votre nom? Je veux dire, si vous ne me le dites pas ce n’est pas grave, mais ce serait pratique même si vous n’êtes que de passage. Vous savez comme ça si vous repassez un jour et que vous lancez : eh! Bonjour Maggy! Je vais pouvoir vous répondre avec votre nom au lieu de rester là bêtement à agiter la main en me demandant comment vous appeler.

Elle avait saisit sa main entre temps et la secouait vigoureusement. Elle semblait pleine d’entrain et de malice. Lorsqu’elle sépara sa main de la sienne, un filet collant et gluant se tissa entre elles. Avec une grimace elle expliqua :

- Oh! Je suis désolée. Je peux faire apparaître du miel, mais j’ai plutôt de la difficulté à me contrôler. Vous pouvez le manger si vous voulez.

Joignant les gestes à la parole, elle lécha sa paume remplis du nectar sucré.
Alexis
Invité

MessageSujet: Re: Les sous-bois   Lun 18 Déc - 21:45

Les yeux écarquillés, une main derrière la tête et l'autre prise par la créature qui venait d'attérir devant lui, Alexis ne savait trop quoi penser. D'un coté, occupé par sa soudaine apparition en ce monde et de l'autre, confu de celle de cette personne bavarde et enjouée. Il finni par soupirer un bon coup puis à reprendre une respiration plus calme, tranquile pourrait-on dire. Écoutant les paroles de cette inconnue, qui semblait se nommer Maggy selon ses dires, l'on pouvait voir qu'elle avait de l'énergie à revendre ou sinon, de la placotte pour cinq personnes. Enfin lâcha t'elle sa main qu'un liquide doré...et gluant... s'en échappa, créant un mince fil entre les deux mains des personnes. Arquant un sourcil, il hocha la tête puis porta la main devant ses yeux, puis, à sa bouche. Lèchant la substance, l'on pu voir un once de dégout sur son visage...il n'aimait pas ce gout, semblait-il.

"Hm Hm...Bien le bonjour Demoiselle Maggy."

**C'EST ELLE!**

"Je dois dire que...pour un réveil...s'en est tout un. Au risque de passer pour un parfait imbécil, où sommes-nous présentement?"

**MAGGY.......DE LA FORÊT!**

l'air quelque peu perdu il fixait cependant la jeune femme et pour tout dire, rien ne le cachait. Foudroyant l'être du regard, ses yeux sans couleurs vives mais terne, cette attitude aurait surment dérranger n'importe quel être doté d'une certaine pudeure.
Maggy
Invité

MessageSujet: Re: Les sous-bois   Lun 18 Déc - 22:15

Maggy éclata de rire et fit un tour sur elle-même en levant les bras. Elle eût l'air complètement amusée à sa question qui lui paraissait pour le moins idiote... ce qui était plutôt drôle vu la certaine... innocence de l'ange.

- Mais nous sommes dans la forêt voyons! Dans la forêt de Débora... dévora... démora? Ah non, non... ce n'est pas ça.. euhm... la forêt de...

Elle se gratta la tempe avec un air absorbé puis fit un grand geste des bras en haussant les épaules.

- Et puis on s'en fiche! Nous sommes dans la forêt.

Maggy ouvrit la bouche pour continuer sur une longue tirade et à en juger par la théâtrale inspiration qu'elle prit, elle aurait été... très longue. Elle referma la bouche et lui retourna son regard en silence. Le chant des oiseaux seuls restaient. Au bout d'un long moment qui parut interminable, elle prononça enfin :

- Mmmeuuh... J'ai du miel dans la figure ou quoi? Vous savez que vous avez un air béat comme ça!

Elle fit une parodie grotesque, mais amusante de son expression puis rit, ses yeux pétillant de joie comme chaque fois qu'un rire franchissait ses lèvres.

- Et dites... Vos yeux sont vraiment étrange...

Elle tendit une main avec un air concentré en se hissant sur la pointe des pieds comme si elle voulait absolument toucher à ses yeux,
Alexis
Invité

MessageSujet: Re: Les sous-bois   Lun 18 Déc - 23:22

Restant de marbre, il fixa la jeune femme qui approchait sa main. Les sourcils toujours arqués, il ne voyait cependant aucun signe d'hostilité de la aprt de celle-ci alors il ne fit rien en retour sinon, prendre le pognet de Maggy puis changer doucement la trajectoire de sa main pour qu'elle passe à coté de sa tête. Un pas de coté puis un autre pour le pivot, un léger sourir apparut cependant sur ses lèvres. Non pas amusé mais plutôt moqueur, il savait que ses yeux devaient semer la curiositer dans l'âme de ses interlocuteurs. Il ne fit comme si de rien n'était puis reprit la parole

"Je ne crois pas qu'il serait bien de m'aveugler Miss Maggy!"

Tout en dictant ces paroles, il dévia la trajectoire de son regard. Maintenant entre les feuilles des arbres et profitant du paysage de cette belle forêt, il prenait conscience qu'il ne connaissait rien de cet endroit, qu'il n'en avait jamais entendu parlé et qu'il y vivait maintenant. Devant lui, sa protégée qui lui était inconnue, et autour de lui ce modne qui l'était tout autant. Il baissa la tête un instant, réflechissant. Que penser de cette situation? Il n'en savait pas plus. Un haussement d'épaule et vivre comme il se doit? Pourquoi pas après tout...

"Héhé...oui j'avais bien vu que nous étions dans une forêt! Seulement je ne la connais pas.En fait je ne connais rien de ce monde..." Avoua t'il en se retournant vers la jeune femme puis chuchotant la fin pour lui même.
Maggy
Invité

MessageSujet: Re: Les sous-bois   Lun 18 Déc - 23:46

- Hein?! Qu'est-ce que vous avez dit? Vous ne connaissez pas ce monde? s'écria-t-elle comme si elle voulait que toute la forêt soit au courant.

Des oiseaux vinrent se poser sur ses épaules. Maggy lui offrit un sourire enfantin et prit doucement sa main dans la sienne avant de l'entraîner vers un ruisseau. Elle s'assit tout près en tailleur et tapota la place près d'elle pour qu'il fasse de même. Avec son même sourire d'enfant, elle déclara le plus naturellement du monde :

- Et bien, il faudra que je vous montre! Hé! Mais dites-moi est-ce que vous êtes ce truc avec des ailes... vous savez, on dit qu'ils viennent du ciel. Ils sont gentils et tout et tout... uhem... des inges? Des onges? Uhmm... Je me souviens plus, mais ce n,est pas grave! Vous allez rester longtemps dans la forêt?

Son regard brillant de joie de vivre le conjurait de dire oui.
Alexis
Invité

MessageSujet: Re: Les sous-bois   Mar 19 Déc - 0:06

Sachant bien, lui même, que les gens comme lui ne courrait pas les rues, les gens sans conaissance d'un passé quelquonque, et que la surprise de Maggy se devait être imminente, il fit mine de ne rien entendre à cette exclamation surment démesuré. Démesuré oui, mais qui à bien fait son boulot, il devait l'avouer. Des oiseaux vinrent se poser sur les épaules de son interlocutrice, accentuant son sourir enfantin et ses airs jeunes. Il se laissa guider par elle, il n'en avait pas vriament le choix après tout. Ironie du sort...lui qui était protecteur dépendait maintenant de sa protégée...

"Euh..non! Pour tout vous dire je suis apparut entre ces deux buissons!"

A peinne eut-il le temps de prononcer ces paroles qu'elle l'amena vers un ruisseau. Il s'assit à ses cotés en voyant sa main tapoter le sol, l'invitant puis il écouta les paroles de Maggy avec attention.

"Un...ange? Non je ne crois pas, les anges, dans mes souvenirs, possèdents des ailes. Et pour ce qui est de rester dans la forêt...j'y suis oubliger, au moins une chose que je sais! J'ai quelque chose sur quoi je dois veiller"
Maggy
Invité

MessageSujet: Re: Les sous-bois   Mar 19 Déc - 0:14

Maggy battit des mains joyeusement, faisant fuir les oiseaux. Elle éclata d'un rire mutin et lui sauta au cou.

- Enfin quelqu'un pour me tenir compagnie. Vous savez, c'est bizarre, moi je suis apparue juste là-bas... Vous voyez les deux gros chênes. Sauf que moi je n'ai pas eu la chance d'être habillée comme vous!! Il a fallu que je me fasse ces vêtements. Heureusment que mon corps ne change pas sinon je serais forcer de refaire toujours plus de vêtements et je déteste ça!

La jeune fille tourna son regard vers un horizon qu'elle seule pouvait voir. Ses cheveux châtains clairs vire-voltèrent follement dans la brise. Elle retourna ensuite son beau visage vers Alexis.

- Mais au fait, vous ne m'avez toujours pas dit votre nom!!
Alexis
Invité

MessageSujet: Re: Les sous-bois   Mer 20 Déc - 18:05

Quelque peu surpris de la réaction de Maggy, Alexis attendit qu'elle détache son étreinte avant de porter un regard vers la blessure qu'il avait à la main. Déja cicatrisée, le sang n'y coulait plus et une mince couche rose-vive et fragile venait de se créer sur la plaie. Voyant que le temps surveillait à lui même, cette blessure, il reporta attention vers la jeune femme qui lui posa une autre question. Que de questions...s'arrêtait-elle un jour? Au moins, cela gardait une certaine vie et coupait le silence. Il prit un air désolé lorsqu'elle lui fit la remarque, il est vrai qu'il ne sÉtait pas encore présenter.

**Alexis!**

"Heum...en fait je n'ai pas vraiment de nom, mais Alexis fera l'affaire!"

[desolé pour le mini post mais j'ai aps vraiment le temps de poster pour l'instant...]
Maggy
Invité

MessageSujet: Re: Les sous-bois   Mer 20 Déc - 20:27

Maggy eût un grand sourire.

- Alexis... c'est mignon ce prénom! J'aime bien! Cela vous va bien... Pas que vous n'auriez pas pu porter un autre prénom, mais celui-ci est beau je crois.

L'ange se tut et passa une main dans ses cheveux châtain soyeux. Le silence commençait à peser quand elle soupira et lui jeta un regard.

- Vous... vous êtes apparut comme moi? Vous n'avez pas de papa ni de maman? Comme moi? demanda-t-elle les yeux brillant d'espoir.
Alexis
Invité

MessageSujet: Re: Les sous-bois   Sam 23 Déc - 18:13

Elle avait raison. Tout comme elle, il n'avait ni parent ni aucun proche. Apparut de nul part, et c'est le cas de le dire, seul cette voix attendrissante mais trop lointaine aurait pu lui donner vie...enfin selon lui. Aucun souvenirs du passé, s'il y en avait eu un, seul cette mission qui lui était assignée. Il avait apellé cette voix "Mère" par respect et reconaissance

"...En fait, je ne connais personne sur ces terres...ou devrais-je dire simplement que vous êtes la seule et unique personne avec qui j'ai parlé, autre que dans mes rêves. Je n'ai pas de mère mais...seulement cette voix qui m'a donné naissance"

Le regard quelque peu perdu dans le vide, il revint à Maggy lorsqu'il cessa de parler puis fit un mince sourire.

"Donc nous sommes enfants sans parents!"
Maggy
Invité

MessageSujet: Re: Les sous-bois   Dim 24 Déc - 13:33

Maggy rit doucement en frappant une fois dans ses mains.

- Moi aussi il y a une voix qui m'a parlé avant que j'apparaisse ici. C'est comme ça que j'ai su qu'il fallait que je garde cette forêt.

La jeune ange sourit et trempa ses pieds dans l'eau froide. Elle ferma les yeux, laissant le soleil caresser sa peau.
Alexis
Invité

MessageSujet: Re: Les sous-bois   Ven 29 Déc - 14:23

Souriant légèrement, il s'approcha de l'eau à son tour tout en s'acroupissant sur la berge. Portant une main vers l'eau, il y trempa les doigts puis, rapidement, la main au complet. Grimaçant d'inconfort il retira sa main de se liquide ruisselant entre les petites pierres que formait une petite cascade tout près du bord.Pas parcequ'il détestait l'eau, mais bien parce qu'il ne s'y sent pas à l'aise tout simplement. Il recula alors d'un pas pour s'asseoir en position indienne au coté de maggy.

"Hmmm...pour ma part je n'ai jamais vraiment été attaché aux forêts.Parfois il y reigne un calme trop...calme en fait"

Dans un simple mouvement de main, il retira lentement l'archet de violon de ses hanches puis, l'instrument aparru de nul part. Tel un objet fantômatique se matérialisant pour le bien de son maitre, le violon avait une allure sombre. Noir et gris, quelques plaques argentées l'ornaient d'écriture tribal et anciennes. Écrites dans les langues infernals, cela ajoutait du cahrme à cet objet merveilleux...mais aussi en dégageait-il une aura maléfique.

"Vous permettex?" Dit-il en regardant Maggy.

"J'aimerais connaitre l'avis de la gardienne de cette forêt avant de jouer en sa demeure!"
Maggy
Invité

MessageSujet: Re: Les sous-bois   Mer 3 Jan - 4:40

Maggy soupira de bien-être, cajoler par les rayons du soleil éclatant. Elle entendit un bruit comme si l'on entrait quelque chose dans l'eau, mais n'ouvrit pas les yeux pour autant. Le son de quelques gouttes retombant dans l'eau suivit quand Alexis retira sa main de l'eau. Mag le sentie s'asseoir à côté d'elle... puis elle laissa son esprit vagabonder ailleurs dans un monde qu'elle seule connaissait et où elle était la seule à pouvoir aller. Quand il parla, perçant un trou dans sa bulle de tranquilité, Maggy ouvrit un oeil et tourna légèrement la tête vers lui pour mieux le voir.

- Mmmm?

Elle vit le violon et comprit tout de suite. Elle referma son oeil et retourna son visage dans sa position initiale.

- Faites comme vous le voulez. Après tout cette forêt est aussi votre maison!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sous-bois   

Les sous-bois
Page 1 sur 1