Rêve apocalyptique

Le monde est déchiré en deux et l'Oracle avait tout prévu dans son rêve... son rêve apocalyptique.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La taverne :Chez Golgi

AuteurMessage
Diose
Invité

MessageSujet: La taverne :Chez Golgi   Jeu 4 Jan - 23:29

Assise seule dans un des coins de la taverne, je regarde les gens autour de moi. Ils ont tous l'air d'ivrogne qui ont perdu leur raison de vivre et qui écoulent leur jour devant un ver de fort. La taverne est mal éclairée, humide, chaude et sens particulièrement mauvais. Je reste quand même , je ne suis pas fatiguée, mon ver de bière n'est pas vide et j'ai aucun sale boulot à faire cette nuit. Je me met à regarder le petit oiseau qui orne la paume de main. Je me plonge dans mon petit monde ,mon chez-moi personel. Je me remémore le visage de mon père quand tout à coup un grand homme barbu vient me demander si je veut faire une partie de carte avec d'autre gens. Je me demande s'il me connait , si oui, cet homme a de l'argent à perdre ,et si non je le plain.

Je lui répond avec plaisir: moyen facile de passer une agréable soiré et de se remplir les poches. J'àmène ma bière et je suis l'homme à l'autre bout du bar. La nuit s'anonce palpitante et fructueuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Diose
Invité

MessageSujet: Re: La taverne :Chez Golgi   Sam 6 Jan - 1:30

Les secondes passent, les minutes s'écoulent, les heures défilent. Je suis assise sur une petite chaise de bois depuis environ 3h. 3h à avoir des cartes en main ,3h à voir l'alcol faire ses effets sur mes compatriotes de jeu, 3h à avoir la gorge sèche . Je me commande un autre ver, mon 2 de la soirée, on dirait que je suis la seule à réaliser qu'alcol plus concentration ne font pas très bon mélange. M.Golgi s'aproche de moi et m'offre ma bière. La partie de black jack terminée ,je vais m'assire au bar pour discuter avec le seul encore éveillé, M. Golgi.
Diose
Invité

MessageSujet: Re: La taverne :Chez Golgi   Dim 14 Jan - 20:40

M. Golgo =vert

Je ne sais pas depuis combien de jours je suis ici, trop évidemment. M.Golgi ma assomée avec toutes ses consamations gratuites. Après tout ce temps passé ici, j'ai apris à le connaître. Derrière ses apparences de vieil homme solitaire aimant peu rire ce cache un être réfléchi aux rires contagieux. Je le questionna à propos de son chemin de vie, de ce qu'il aime, de sa taverne... Et puis, à son tour il me posa les mêmes questions anodines toutes sauf une.

-Pourquoi à 22 ans à tu le regard aussi dur et froid?

Je lui répondis que la vie n'a pas toujours été un cadeau pour moi et que maintenant je me méfie d'elle. M. Golgi se mit à sourire légèrement puis me dit d'une voix faible mais soutenue:

-La vie ne devrait jamais être un cadeau. Elle doit être dur et brutale. Aussi dur que les épreuves que nous devons à surmonter et aussi brutale que les sentiments qui nous anime.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu des paroles aussi sensé. Je pris mes affaires, salua M. Golgi et quita la taverne en lui promettant de revenir.

*Maintenant où vais-je?* On m'avais dit que la vue de la falaise étais à couper le souffle. Je décida donc d'aller vérifier par moi-même cette rumeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La taverne :Chez Golgi   

La taverne :Chez Golgi
Page 1 sur 1